COTTON   PATCHWORK
L'atelier "La patrouille des abeilles piqueuses"
L'atelier est ouvert tous les après-midi de 14 h à 18 h         du mardi au samedi.

Vous pouvez prendre un cours particulier ou en groupe.
Ou tout simplement en prenant la cotisation annuelle,  venir à l'atelier pour ne pas être seule et réaliser le travail du mois ou de l'année, ou  votre propre quilt.

L'atelier est dans la boutique, un endroit spacieux, ouvert, chaleureux et convivial. Les murs sont couverts de bois. Le poêle à bois pour notre confort durant l'hiver.


En ce début d'année 2016, je réalise pour les filles une sac, pour mettre notre assiette et nos couverts, plus un set, pour aller aux JA de France patchwork. Un sac simple mais pratique. Photos dés qu'il est fini. Le fond est maintenant matelassé, j'attaque les poches. A suivre...

Il faut que je défasse tout le haut de mon QM,  j'ai un affreux pli qui me gâche la "vie". Alors pour me changer les idées je fais du crochet, un couvre épaules en   FONTY, lace N° 764 et kidopale N° 294, une photo dés qu'il est fini.

Le crazy est fini , il est en exposition à la boutique. Nous réalisons maintenant des hexagones." Le jardin de Jalna " mon jardin de grand-mère leur donne des idées. Bon travail les filles.

Mon carnet de broderie
Quelques pages de mon carnet de broderie, j'ai écrit avec un pinceau trés fin et de l'eau de javel bref, qui est plus épaisse, lipeuse. Elle permet d'écrire plus facilement, elle ne coule pas, mais faire un essai avant pour voir la couleur que cela donne. Sur ce tissu de lin et coton  l'écriture est jaune, dorée.
Simplement pour faire beau, cela ne sert à rien ou si peu, mais c'est indispensable sur le rebord d'une fenêtre, sur une commode ou ailleurs ?  Une petite envie de poire et de lainage. Posez sur une grosse bobine de bois.
Un très beau coussin moelleux et confortable  pour canapé.

Un grand coussin de 50 cm x 50 cm pour de belles siestes au  coin du feu, sur un canapé confortable. Hum !!! Ou lire un bon policier  Anne Perry "L'étrangleur de Carter Street" premier d'une série que j'adore, avec une tasse de thé et des cookies. Hum !!! Je m'y crois déjà. Mais, stop, stop je m'éloigne de mon coussin.

 Bon je me reprends et je continu mes petites explications. Récupération, récupération quand tu nous tiens, j'avais un vieux gilet en très belle laine ANNY BLATT, une laine vieille de plus de 20 ans, oui,oui !! Quand la qualité est là.

 Une laine chinée, pleine de couleurs, du rose, du bleu, du vert etc... j'adore. Lavée à la machine avec une dose d'assouplissant, et j'ai ressorti mes crochets pleins de poussière ou presque et en avant.  De belles demies brides sur une belle longueur, trois trous pour de beaux boutons de bois et mon dernier rang avec des "tétons". Voilà mon beau coussin de laine. Le crochet est toujours un peu long, mais le résultat est superbe. Enfin je trouve?

DES MITAINES
Nous sommes restées dans le domaine de la laine avec la réalisation de mitaines à quatre aiguilles.
 Nous avons suivi avec attention les conseils de Mado, experte reconnue en travaux d'aiguilles. Et je dois avouer que nous sommes restées béates  d'admiration et avec une pointe de jalousie devant la rapidité, la dextérité de ces menottes...
 Et !!! nous avons  lâchement passé commande de mitaines de toutes couleurs et toutes tailles. Après la réalisation d'une quinzaine de paires, nous avons pris notre courage à deux mains et quatre aiguilles ;  et commencé ma première paire de mitaine ( j'ai passée le cap difficile des augmentations du pouce ). Mes mitaines sont dans ma voiture pour les jours de froid et je suis assez contente de mon travail.
Pour le choix de la laine PLASSARD  "Randonnaud" pour chaussette et pull, une pelote de 50 gr pour une paire de mitaine. Laine qui donne des motifs incroyables une fois tricotée. On dirait du jacquard, de plus  il y a beaucoup de choix dans les couleurs.Vous trouverez toutes une pelote à votre goût.
Ne soyez pas timide un essai  vous coûtera 4.60 €